Logo Paravol

LA COMMUNAUTÉ PARAVOL

Le vol de vélo est un véritable fléau, qui représente un préjudice financier et d’usage voir même un préjudice affectif. Le vol de vélo est un frein majeur à son utilisation : une partie des victimes ne rachetant pas de vélo suite au vol, d’autres, limitant son usage par crainte du vol. Le marché de l’occasion se fait majoritairement de particulier à particulier, c’est aussi une des principales places de recel. L’acheteur d’un vélo volé se transforme sans le savoir en complice.

 

3 chiffres : 

 

Objectif à atteindre avec Paravol : 80 % des vélos volés retrouvés restitués grâce à l’identification des vélo !

 

 Paravol se veut l'acteur incontournable de la lutte contre le vol et le recel de vélos par le biais de sa communauté : 

 

 

 

 

#L'IDENTIFICATION

 

Paravol a mis en place la première base nationale associant le numéro de série d'un vélo à son propriétaire, consultable par la communauté, tout en protégeant l'anonymat. Cette base permet la restitution à leur propriétaire des vélos retrouvés avec l'aide de la communauté. L'enregistrement du vélo s'accompagne de la mise à disposition d’un QR Code d'identification T.H.R.* à coller sur le vélo et d’une attestation de propriété permettant une consultation rapide de la base Paravol par la communauté.

 

J'identifie mon vélo !

 

 

 

 #LE TRACEUR

  

Paravol c'est aussi un service de traceur communautaire. La géolocalisation devient accessible à tous ! À Bordeaux, Paris et Versailles, Paravol développe avec vous une communauté de "sentinelles". Ce réseau assure une couverture optimale de géolocalisation des vélos équipés de traceurs.

 

Pourquoi devenir sentinelle ? 

Tout le monde peut devenir sentinelle sans pour autant acheter le traceur. L'application est 100% gratuite, low energy et fonctionne en toute autonomie. Le smartphone géolocalise anonyment via le Bluetooth, les vélos équipés de traceurs. Grâce aux sentinelles et au réseau Paravol Traceur, tous les vélos équipés de traceurs sont géolocalisés. Seuls les propriétaire ont accès à la position de leur vélo !

 

Comment devenir sentinelle ?

Pour devenir sentinelle, il vous suffit d'installer gratuitement l'application Crowdloc lite sur votre smartphone. L'application se charge du reste !

  

 

Votre vélo n’est plus jamais seul !

 

Tous acteurs !