Logo Paravol

F.A.Q.

J'ai acheté mon vélo déjà marqué, comment accéder à mon espace client ?
Lors de votre achat, votre commerçant vous a enregistré chez Paravol à l'aide des informations que vous lui avez fournies ou de vos informations de facturation. C'est donc votre adresse mail qui permet de vous identifier, vous avez dû recevoir un lien de connexion, pensez à regarder vos spams !
Si jamais vous ne trouvez pas l'email d'accueil, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Si vous pensez que votre adresse mail est incorrecte, envoyez-nous un mail à contact@paravol.org.
J'ai un marquage Paravol que je n'arrive pas à activer, que dois-je faire ?
Votre commerçant vous a surement déjà identifié, vérifiez que vous n'avez pas de compte en réinitialisant votre mot de passe. Il est également possible que votre marquage ne soit pas activé, dans ce cas envoyez-nous un email à contact@paravol.org en précisant votre code ainsi que votre commerçant.
Comment marquer/coller mon identifiant ?
L'identifiant doit être collé sur le cadre du vélo de façon visible et lisible. Ensuite assurez-vous que la surface est propre et sèche. Attention ! Le sticker T.H.R. est fragile avant la pose. Enfin l’adhésion est optimale au bout de 48h.
Comment s'effectue un transfert de propriété en cas de revente d'un vélo marqué ?
Pour le vendeur : Rendez-vous sur votre profil, sélectionnez votre vélo, puis changez le statut du vélo en "en vente". Vous recevrez un mail avec un code à transmettre à l'acheteur.
Pour l'acheteur : Vous devez scanner le QR Code présent sur le marquage du vélo avec son smartphone avec l’appareil photo pour Apple, Google Lens pour Android. Une fois connecté, vous pourrez renseigner le code ci-dessus. Le vélo sera ensuite visible sur votre espace client paravol.org.
Accès pour les professionnels
Si vous êtes un distributeur rejoignez votre espace Paravol sur app.paravol.org pour gérer l'enregistrement de vos vélos.
Que faire si je suis redirigé sur la plateforme destinée aux particuliers ?
Deconnectez-vous de paravol.org sinon lors de vos manipulations sur app.paravol.org vous serez redirigé sur la plateforme destinée aux particuliers.
Puis-je modifier les paramètres du vélo de mon client ?
Lorsque le vélo est vendu et enregistré, vous n'avez plus la possibilité de modifier. C'est à vos clients de faire les modifications qu'ils souhaitent.
Pensez à leur dire de vérifier leurs spams
Mon client se rétracte et annule son achat, comment récupérer le vélo ?
Connecté sur app.paravol.org et scannez/renseignez le QRcode, vous pourrez alors récupérer le vélo en SAV en cliquant sur « DEMANDE DE RENONCIATION ». 
  Un mail est envoyé au client pour qu'il confirme le transfert de propriété en votre faveur.
Ø  Si votre client ne s’est jamais connecté à son compte, le vélo vous sera affecté automatiquement 24 heures après votre demande.
Ø  Si votre client s’est connecté au moins une fois à son compte Paravol et qu’il n’effectue pas le transfert dans les 24 heures, Paravol prendra la main pour le contacter.
Vous serez tenu informé par mail.
Isabelle et Olivier, anciens assureurs vélo ont décidé, face aux nombreux vols d'agir pour favoriser l'utilisation du vélo.
Ils créent Paravol en mars 2017 et proposent alors l'identification et le marquage des vélos en utilisant le numéro de série d'origine, ainsi que de la prévention et du conseil en assurance.
En octobre 2018, Paravol lance une solution complémentaire pour lutter contre le vol vélo : le traceur communautaire pour les géolocaliser.
Aujourd'hui, Paravol est opérateur agréé et compte 4 collaborateurs et se déploie sur tout le territoire français par le biais de partenaires locaux comme des magasins de vélos, des fabricants, réparateurs, livreurs à vélo, vélotaffeurs, collectivités, autorités, assureurs...