Logo Paravol

Antivol

Si vous n'avez qu'un seul investissent à faire pour sécuriser votre vélo, achetez un très bon antivol. Il est indispensable à la sécurité de votre vélo.

Il existe une multitude d'antivols. Il faut savoir que plus un antivol est imposant, plus il est dissuasif ! Plus un antivol est lourd, plus il est performant. L’antivol souvent conseillé par les professionnels du cycle est l’antivol en U. S’il ne vous convient pas, préférez aussi les antivols « articulés » ou « mâchoires » aux antivols en spirale ou câble, trop faciles à couper. De même, choisissez une fermeture à clé plutôt qu’à code.
De nombreux usagers pensent que leur vélo ne craint rien s'ils s'en éloignent quelques minutes pour un arrêt rapide. Dès que vous descendez de vélo, attachez-le. Cette petite erreur pourrait vous coûter cher donc autant l'éviter !


Différents types d'antivols :




L'antivol en U

Il représente la meilleure sécurité face au vol et présente le meilleur rapport protection / prix. La taille est aussi à prendre en considération car plus il est grand et lourd, plus il est adaptable au mobilier urbain lorsqu’il est attaché à un point fixe.



L'antivol fixe

Il peut être utilisé en complément d'un autre antivol et est parfait pour l'arrêt minute. Son ouverture par effraction nécessite une force importante, susceptible de détériorer gravement la roue arrière.



L'antivol pliant

Il rencontre un grand succès car il est très facilement logeable sur un vélo. Etant articulé, il est facile d'attacher le cadre son vélo à un point fixe. Inconvénient : il reste vulnérable comparé à un U.



Le câble

A bannir !!


Des verrous pour tous les principaux composants de vélos :
Voir : https://pinheadlocks.com/store/fr/
Pour en savoir plus : https://www.antivol-velo.com/