Logo Paravol

isabelleetlevelo.fr : le marquage des vélos démarre freins bloqués

Le marquage des vélos démarre avec des freins bien serrés

23 janvier 2021 par Isabelle Lesens

C’est officiel, le marquage des vélos est obligatoire depuis le 1er janvier. Le problème c’est que tout n’est pas encore prêt … et que c’est pas la faute à pas de chance, ni aux 6 sociétés qui le pratiquent.

Ce ne sera pas une immatriculation, me jure-t-on, ce sera un service. Ce sera un service, bien qu’obligatoire, comme la sécu ou certaines assurances. Ici le service c’est d’identifier votre vélo afin qu’il puisse vous être restitué. Ce n’est pas une immatriculation dans le sens où, même en cas d’infraction, c’est le cycliste et lui seul qui est concerné. Vous pouvez prêter ou louer votre vélo sans l’avoir déclaré.  

On revient de loin car au départ le marquage devait être apposé sur les cadres avant la mise en vente, comme vous vous en souviendrez peut-être, et qu’alors l’opacité allait régner puisque plusieurs opérateurs existaient déjà. Finalement on a évité tout monopole, et toute proximité trop visible avec l’Etat, me dit-on avec insistance dans les rangs des entreprises.

La concurrence confortée

Il y aura 4 prestataires professionnels, ... 

Voir LA SUITE !

isabelleetlevelo.fr : le marquage des vélos démarre freins bloqués

1 commentaire
Nmezi Anderson
Nmezi Anderson
08 Octobre 2021

Bonjour. Jaimerai bien savoir comment paravol marche. J'achet une vélo à assitance eletrique. Apres 2 jour mon vélo etais volé.