Où trouver le numéro de série d'un vélo ?

 

 

Où le trouver ?

 

 

L’enregistrement sur la base nationale Paravol s’effectue via le numéro de série d’un vélo.

Tous les vélos ont un numéro de série d’origine qui est unique. Le tout est de savoir où il se trouve sur le vélo ! Pour vous faciliter la tâche, on vous donne un coup de pouce pour trouver le vôtre.

Le numéro de série de votre vélo peut être gravé directement sur le cadre, étiqueté sur le cadre directement… les possibilités sont nombreuses. On va vous aider à y voir plus clair avec différents exemples !

 

Sur la base du cadre

 

 

Sur le tube de selle en dessous

 

  

Sous le pédalier 

 

 

Sur le tube de selle à l'arrière

 

 

Sous la batterie 

 

 

 

Le numéro de série permet à Paravol d'identifier le vélo et ainsi de vous le restituer en cas de vol. Merci à Yulia de l'Atelier du vélo qui nous a mis a disposition des vélos pour illustrer nos propos ! 

2 commentaires
Michard Georges
Michard Georges
05 Mars 2018

Je croyais que j'avais tout rempli, mais apparemment ce n'est pas le cas. Je suis bien possession de mon numéro de série. Comment dois-je faire pour retourner au formulaire et réparer mon oubli ? Car je veux finaliser mon adhésion. Merci Georges Michard

Michard Georges
Michard Georges
05 Mars 2018

ça y est, j'ai trouvé : je n'avais pas déroulé la page sur mon écran, et donc je n'avais pas effectué mon paiement. Je viens de le faire à l'instant. Maintenant tout devrait bien se passer. Georges Michard