A QUOI ÇA SERT ?

Paravol, 1ère base nationale associant le numéro de série d'un vélo à son propriétaire

 

Le vol de vélo est un véritable fléau, qui représente un préjudice financier et d’usage voir même un préjudice affectif. Le vol de vélo est un frein majeur à son utilisation : une partie des victimes ne rachetant pas de vélo suite au vol, d’autres, limitant son usage par crainte du vol. Le marché de l’occasion se fait majoritairement de particulier à particulier, c’est aussi une des principales places de recel. L’acheteur d’un vélo volé se transforme sans le savoir en complice.

 

3 chiffres :

 

Paravol se veut l’acteur incontournable de la lutte contre le vol et le recel de vélos par                                le biais de sa communauté constituée par :

 

 

Pour se faire, Paravol met en place la première base nationale associant le numéro de série d’un vélo à son propriétaire, consultable par la communauté, tout en protégeant l’anonymat. Cette base permet la restitution à leur propriétaire des vélos retrouvés avec l’aide de la communauté. L’enregistrement du vélo s’accompagne de la mise à disposition d’un QR Code d'identification T.H.R.* à coller sur le vélo et d’une attestation de propriété permettant une consultation rapide de la base Paravol par la communauté.

 

Paravol, c’est aussi :

 *T.H.R. : Très Haute Résistance

 

Votre vélo n’est plus jamais seul !

 

Tous acteurs !